Amélioration de la qualité de vie au travail
Ne négligez pas vos salariés ! Pour assurer leur productivité et pour limiter les risques psychosociaux, formez vos managers à maintenir une qualité de vie au travail. À travers cette formation, nos formateurs vous transmettront tous les éléments-clefs et nécessaires pour le bien-être de vos salariés. Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de notre formation !
Objectifs de la formation
- Connaître le principe de la qualité de vie au travail (QVT) et ses outils
- Savoir mettre en place une démarche qualité de vie au travail (QVT)
Public concerné
- Toute personne occupant des fonctions RH ou managériales
Prérequis
- Aucun
Nombre de personnes
- 12 personnes maximum
Durée
- Atelier d’une journée
Validation
- Attestation de stage
Profil formateur
-
- Nos formateurs sont issus du métier dans lequel ils interviennent
- Ils sont pour un bon nombre d’entre eux en activité dans le métier dont ils sont spécialistes
Programme
1. Définition de la QVT : ce que dit la loi
- Décryptage de l’ANI du 19 juin 2013
2. Schéma de mise en place d’un plan d’actions qualité de vie au travail (QVT)
- Analyse des données
- Définition de l’objectif
- Déploiement d’un plan d’action
3. Identifier, classer et prioriser les thèmes
4. Constituer un comité de pilotage : les acteurs internes et externes
- Qui fait quoi, quand, comment, avec qui ?
5. Méthode de suivi de la démarche
- Chiffrage des actions
- Planification des actions
6. Accompagner le changement auprès de ses collaborateurs
7. Management assertif
- Communiquer de manière constructive
- Se positionner face aux autres
- Formation management
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