Portrait de Chloé NOZAY, assistante commerciale chez FORMÉMENT

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Bonjour Chloé, dites-moi depuis quand travaillez-vous chez FORMÉMENT ?

Bonjour Aude, j’ai commencé l’aventure chez FORMEMENT le 14 mars 2016.
En 5 ans, j’ai pu apprécier l’évolution de FORMEMENT au fil des années, dû aux différents changements liés au secteur de la formation professionnelle que par l’organisation interne de notre structure (déménagement, développement de notre réseau de formateurs, certification qualité).

Votre parcours scolaire ?

Totalement commercial !
Après un BAC STG, j’ai suivi 2 années de BTS MUC et ai terminé mon cursus scolaire par une Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing des réseaux de distribution, avec une spécialité dans les entreprises de services.
En ayant réalisé plusieurs périodes de stages dans la même enseigne dans le domaine de la distribution en BTS ; j’ai affiné mes choix durant la Licence, en me dirigeant dans le secteur du service, et plus particulièrement au coeur de la relation B to B (de professionnel à professionnel).

Votre poste au sein de FORMEMENT ? Vos tâches ?

J’occupe le poste d’assistante commerciale.
J’accompagne les clients mais également les futurs clients, dans la mise en place de projets de formations.
De la planification des sessions à la préparation des documents administratifs et pédagogiques, je suis en charge de l’organisation générale des formations de mon portefeuille clients.
Une fois que la formation s’est déroulée, j’assure le suivi régulier sur les compétences de vos collaborateurs, en gardant le lien par téléphone ou par mail.
Outre, les tâches d’ordre commerciales, je réalise des missions de communication par le biais de l’actualisation de notre site Internet, l’animation des réseaux sociaux et la création et l’envoi de newsletters.

Qu’est-ce qu’il vous plaît le plus ?

Ce que j’aime avant tout dans mon poste, c’est le côté relationnel et le fait de pouvoir rendre service et d’être utile! J’aime échanger avec mes correspondants habituels et garder le contact avec eux, mais également rencontrer de nouveaux interlocuteurs! J’apprécie ces conversations, car les pratiques sont tout différentes d’un établissement à l’autre et les besoins ne sont pas identiques, ce qui peut entraîner des thèmes qui sortent de l’ordinaire !
Lorsque je contacte mes clients après la formation, j’apprécie le fait qu’ils aient été satisfaits de notre prestation et que la formation a été utile aux participants. En entendant ces avis positifs, c’est à ce moment-ci où je me rends compte que j’ai réussi ma mission.

Un mot pour définir FORMÉMENT ?

Un mot ne suffira pas ! Tout d’abord, dynamique par la réactivité que nous essayons de respecter au maximum. Mais également un deuxième mot, convivial ! par la richesse de nos échanges avec nos clients et futurs clients et l’animation apportée par nos formateurs à chaque formation !

 

Aude JOTTREAU – Chargée de communication en alternance
Avril 2021

 

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