Initiation aux Gestes et Comportements qui sauvent
En milieu professionnel, les conflits sont inévitables. Ils sont d’intensité faible ou forte, et peuvent concerner des individus, des équipes, voir des services entiers
Objectifs de la formation
- Connaître les gestes et comportements qui sauvent dans des situations exceptionnelles et graves
Public concerné
- Tous les salariés de tous les secteurs
Prérequis
- Aucun
Nombre de personnes
- 10 personnes maximum
Durée
- 7 heures soit 1 journée
Validation
- Évaluation tout au long de la formation par l’intervenant
- Attestation de formation
- Document de synthèse remis aux stagiaires
Profil formateur
- Nos formateurs sont issus du métier dans lequel ils interviennent
- Ils sont pour un bon nombre d’entre eux en activité dans le métier dont ils sont spécialistes
Programme
1. La sensibilisation aux gestes et comportements qui sauvent
2. L’alerte
- Numéros d’urgence
- Informations à délivrer : exercices pratique
3. Le traitement des hémorragies (compression manuelle, pose d’un pansement compressif)
- Exercices pratiques
4. Les positions d’attente de l’arrivée des secours
- Exercices pratique
5. Les comportements à adopter suivant les cas
- La perte de connaissance
- L’arrêt cardio respiratoire : exercices pratique
6. Les dégagements d’urgence
- Exercices pratique
7. La gestion du stress et de la panique
Retrouvez toutes nos formations
Vous souhaitez en savoir plus
Vos solutions formations
« FORMÉMENT est un organisme de formation dans les domaines de la prévention des risques professionnels, de la sécurité et du bien être au travail. Nous intervenons sur le grand ouest de la France »