Communication préventive

Plus large que la sécurité, la sûreté demande de connaître les crises de toute nature auxquelles sont exposés entreprises et travailleurs. Communiquer, former sur ces risques et sur leur gestion, est un gage de pérennité et d’image.

FORMÉMENT, Vos Solutions Formations  pour être reconnue comme une entreprise responsable.

Conflit, acte de malveillance, acte criminel, pollution, mécontentement client…. les risques auxquels n’importe quelle entreprise est confrontée sont nombreux. Les conséquences négatives sont tout aussi nombreuses et dangereuses : perte financière, perte de crédibilité.

Sans tomber dans la psychose sécuritaire, il  faut pouvoir détecter ses risques et imaginer les scénarios possibles, ainsi que les réponses à y apporter. Le but est de réduire les cas de crise, ou, à minima, d’être efficace dans leur gestion lorsqu’elles surviennent.

Pour aller plus loin que la simple obligation légale, qui ne couvre pas tous les risques, il convient de communiquer sur ceux-ci et les attitudes à adopter : gestion de conflit, techniques de dissuasion, de blocage, communication de crise,….

Former à la communication-sûreté est un moyen pragmatique, réaliste et différenciateur d’être reconnue comme une entreprise responsable par ses différents publics.

 

Découvrez nos formations :