Découvrez l’éco-conduite

loop single

L’éco-conduite est un style de conduite dont le but est de limiter les émissions de CO2 et la consommation de carburant.
Un véhicule entretenu, et  l’adoption d’une conduite modérée sont les bases de l’éco-conduite.

Comment et pourquoi ?

Une conduite plus économique grâce à la mise en œuvre de gestes simples qui peuvent devenir des réflexes : Shifting up ou art de passer les rapports, vitesse constante, gonflage des pneus, utilisation judicieuse de la clim…. autant de gestes du quotidien qui vous permettent :
d’économiser du carburant de façon significative : jusqu’à 40% de carburant de moins qu’un conducteur pratiquant une conduite dite sportive ou nerveuse.
d’allonger la durée de vie de vos pneus, freins, embrayage, suspensions,…, et plus globalement de votre véhicule.

Une conduite plus écologique pour respecter l’environnement : vitesse, charge, type de carburant… autant de facteurs qui diminuent la pollution sonore, les émissions de CO2, gaz à effet de serre et permettent d’éviter les malus.

Une conduite qui diminue les risques d’accidents de 10 à 15% en moyenne ainsi que leur gravité, par la pratique d’une conduite plus anticipative, plus souple et plus douce : Baisse du stress,  respect du code de la route, des distances de sécurité et diminution de la vitesse des véhicules. La conséquence est donc une baisse des dommages physiques, matériels et financiers en cas d’accident.

Economique, sécurisante, en plus d’être écologique, l’éco-conduite est donc un confort pour chacun : usager de la route, citoyen, entreprise.

C’est une attitude préventive à adopter dans toutes les entreprises gestionnaires responsables.